bmafyasamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Armenian Power Guide

Aller en bas

Armenian Power Guide Empty Armenian Power Guide

Message par RANFLA Mer 8 Nov - 13:34

by Kanpol, traduit par Mariposa


En guise d'introduction, je voudrais souligner que les Arméniens ne sont pas aussi bien implantés aux Etats-Unis que d'autres origines. A Hollywood, la communauté est principalement composée d'Arméniens de première et seconde génération. Quand vous réalisez le background de votre personnage, vous devez décider de quelle ville d'Arménie il vient (ex: Yerevan) et de quel quartier de la ville il vient (ex: Kilikia). Dans la rue, il est probable que d'autres arméniens vous demandent d'où vous venez. Toujours à Hollywood, les quartiers Arméniens sont composés de personnes issus de régions spécifiques d'Arménie. Si deux personnages viennent de villes arméniennes en conflit, ça peut causer des conflits verbaux ou physiques entre les deux personnages. Les Arméniens qui viennent d'Arménie auront plutôt tendance à avoir un style de vie de gangster tandis que les Arméno-Américains auront un style de vie plus banal, moins violent même s'ils sont actif dans le crime organisé.
Les Arméniens de l'ex-royaume Perse ou de Syrie n'aiment généralement pas les Arméniens d'Arménie et vivent des des quartiers différents. Les Arméniens ont assez de facilité à recevoir un titre de séjour ou une green card.  

Culture
Dans la communauté Arménienne, les gens ne se reconnaissent que par le respect et beaucoup de coutumes doivent être respectées pour être un Arménien modèle. Si quelqu'un n'est pas respecté, il est considéré comme un Kayal, qui peut signifier "Idiot".
Un Kayal est généralement détesté par un grand nombre d'habitants du quartier, ces derniers ne lui accorde aucun accueil et il peut être chassé de différents magasins du quartier. Cependant, ça peut aussi être le propriétaire d'une commerce qui est racketté par la mafia ou l'AP13. Il y a plusieurs sujets tabous pour les Arméniens, ces derniers ne peuvent par exemple pas être "attrapé entrain de faire" ou être moqué sur ces sujets. Un exemple serait d'avoir des relations sexuelles orales avec une femme ou embrasser une femme après une fellation.

Beaucoup d'Arméniens traînent dans la rue ou dans des tabacs, ils sont généralement de très gros fumeurs. (9 adultes arméniens sur 10 sont fumeurs) . Les amis proches et les membres d'une même famille se saluent avec une accolade et une bise sur la joue (une seule bise).
Les femmes Arméniennes apprennent dès le plus jeune âge qu'il est interdit d'avoir des relations sexuelles avant le mariage. Si un arménien a une relation sexuelle avec une femme arménienne pas marié, le frère de cette dernière le tuera probablement.

The Tema, Un Tema
Le Tema est le mot utilisé pour décrire une rencontre en deux individus pour régler une dispute dans la communauté Arménienne. Le Tema est utilisé en temps de conflit, par exemple: Je parle avec une jeune femme arménienne pas encore mariée, son frère n'aime pas mon comportement. Nous allons organiser un Tema où mes amis et moi allons retrouver le frère de la jeune femme et ses amis, généralement dans un parc ou un endroit en plein air. Nous nous entendrons alors pour que je ne parle plus à la jeune femme. Si le conflit continue et qu'il peut y avoir danger de meurtre, le "big homies" ou le plus frère de la famille de la jeune femme prendra une décision et arrêtera le conflit par des moyens radicaux.

Certaines expressions sont considéré comme hautement irrespectueuse si elles sont proférées entre Arméniens.

Mora kunem or "J'ai niqué ta mère"
Bozi txa or "Fils de pute"
Lavit kunem or "Nique toute ta famille"

Si vous utilisez ces mots contre quelqu'un qui vit par "Chisht kyanq" ou le bon chemin. (principalement des personnes issus d'une communauté Arménienne) Vous serez probablement attaqué avec un couteau, une arme à feu ou battu à mort.
Quelqu'un qui ne vit pas par "Chisht kyanq" permet aux autres d'insulter sa famille sans représaille, c'est un Kayal.

Pachacnel
Un pachacnel ou être pachacnav veut dire principalement que vous n'avez pas de parole, que vous vous ne vous respectez pas ou que vous êtes hors circuit à cause de votre comportement. Être pachacnav ruine votre carrière criminelle au fur et à mesure que les membres de la communauté Arménienne apprennent ce que vous avez fait.
Un pachacnel est celui qui, ne respecte pas l'accord entendu pendant un Tema. Il peut-être tué ou battu mais aussi abandonné par la communauté Arménienne de son quartier.

Onward
En Arménie, le taux de chomage est élevé et par conséquent, beaucoup d'Arméniens ont recours à un travail illégal pour gagner de l'argent. C'est une partie de la culture, dans presque toutes les familles il y a un ex-prisonnier ou gangster actif. Certains arméniens ne sont pas membre des Vory V Zakone ou de l'Armenian Power mais exercent quand même des activités criminelles. Les pratiques courantes des arméniens pour gagner de l'argent sont la vente d'armes, de drogues, la location de voitures de luxe, la contrebande d'alcool, de cigarettes ou de médicaments et multiples formes de vol.

Vor v Zakones
Il n'y a pas vraiment de Mafia Arménienne. Les arméniens sont liés à la Soviet Mafia, aussi appelée Vory V Zakone ou Mafia Russe. Pour devenir un Chestiorki, un nouveau membre à part entière de la mafia, un homme doit être parrainé par trois autres Smotryachi, des chefs de secteur travaillant pour un même Vor, un capitaine. Ces trois membres sont garant du nouveau membre jusqu'à la fin de leur vie, si le nouveau membre commet une action irrespectueuse, la mafia considère que les quatre membres sont impliqué dans ce problème, parce que les trois Smotryachi se sont porté garant du Chestiorki. Le nouveau membre qui commet une erreur est appelé Pachacnel et est généralement tué après son erreur.
Les Vory V Zakone sont respecté par les communautés Arméniennes parce qu'ils sont présent pour régler les problèmes, ils sont un tier parti concerné dans un Tema important.
(ex: Deux bandes arméniennes se disputent une coin dans le quartier afin de revendre leurs drogues et armes au détail. Ils organisent un Tema et les Vory V Zakone aide à trouver une solution, sûrement parce qu'ils fournissent les produits à une des deux bandes ou aux deux.)
Chaque Vors dirige une brigade (Brigada), elle est généralement composé de 10 ou 15 personnes qui sont loyales envers le membre de la mafia.
A Los Angeles, il y a de nombreux Vors arméniens, certains de ces parrains sont connus sous les pseudonymes Harut, Gechi ou Pzo. Les Vory V Zakone ne travaillent pas avec l'Armenian Power 13 et le Vor "Pzo" est engagé dans un conflit avec un membre de l'Armenian Power 13 nommé "Muk" parce que ce dernier aurait insulté la mère du Vor. "Muk" a tué le bras-droit de Pzo, ce qui força le Vory V Zakone à fuir en Arménie.

Vor - parrain
Smotryachi - chef de secteur
Chestiorki - nouveau membre de la mafia


Armenian Power 13
Le gang Armenian Power n'a pas vraiment d'influence sur la communauté Arménienne. Ils sont plutôt une bande d'arméniens habillés comme des latinos, très tatoués, qui conduisent des voitures de luxe, utilise un slang arméno-américain et ont des activités criminelles basiques.
S'ils traînent dans un commerce, le propriétaire est probablement connu comme un Kayal, parce qu'ils l'extorquent régulièrement pour une protection. A la différence des autres gangs Sureño, l'Armenian Power 13 n'est pas un gang territorial et est actif dans les crimes à col-blanc. Ils continuent tout de même de recruter des jeunes membres dans le gang.
Certaines arméniens plus vieux âgés de 40 ou 50 ans sont considéré comme les leaders du gang Armenian Power, ils s'autoproclament OG.
Leurs connexions avec la Mexican Mafia vient de Mher Darbinyan, aka "Hollywood Mike". Il est suspecté d'avoir été lui-même un membre de la Eme. Un autre arménienne qui était membre de la Mexican Mafia est Paramaz Bilezikchyan, aka "Parik"avant de devenir un informateur et de donner de nombreux informations sur l'Armenian Power au FBI. En 2001, un membre influant de la communauté Arménienne et membre de l'AP-13 est prit pour cible par la Mexican Mafia qui veut recevoir une taxe de sa part. Il refusera et la Mexican Mafia place son nom sur la liste "green light" ou la liste des feux verts.
Parce qu'il était vraiment respecté, une partie de l'Armenian Power 13 refusera au même titre la taxation de la Eme. Ils se feront appeler Westside Armenian Power. L'autre partie du gang, celle qui paye une protection à la Mexican Mafia, répond toujours du nom d'AP-13.
En prison, les membres de l'AP-13 suivent le Sureño program et sont actifs dans les Mesas.
RANFLA
RANFLA
Admin

Messages : 126
Date d'inscription : 13/06/2017

https://bmafyasamp.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum