bmafyasamp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Projets en développement (PED) et Factions acceptées (FA) & distinction entre MAFIA & GANG

Aller en bas

Projets en développement (PED) et Factions acceptées (FA) & distinction entre MAFIA & GANG Empty Projets en développement (PED) et Factions acceptées (FA) & distinction entre MAFIA & GANG

Message par DeSimone Mar 11 Avr - 15:27

PROJET EN DEVELOPPEMENT

FACTION ACCEPTÉE


DISPARITION TOTALE DES DIFFERENCES PREFERENTIELLES OPPOSANT FACTIONS TYPE MAFIA ET FACTIONS TYPE GANG
Il est impérieux de transcender cette notion selon laquelle les mafias ont de facto le pouvoir d'acquérir des slots de rang supérieur à ceux des gangs, ainsi que de bénéficier d'un traitement préférentiel. De nos jours, les gangs californiens sont assaillis par d'innombrables accusations fédérales et semblent autant organisés que lesdites mafias : Playboy 13, Armenian Power, pour ne citer qu'eux, sont de simples illustrations parmi une pléthore d'autres. Ces gangs peuvent faire preuve d'une violence qui n’ont rien à envier au crime organisé traditionnel.
Par ailleurs, il est crucial de comprendre que cette image d’Epinal même desdites mafias est tombée en désuétude depuis fort longtemps. Il est temps de dissiper de notre esprit l'idée selon laquelle le mafieux jouit nécessairement d'une hiérarchie rigide qui lui permet d'affirmer son hégémonie dans les rues de chaque ville des États-Unis avec la même célérité et la même précision qu'une attaque éclair. En Californie, il est manifeste qu'il existe des mafias plus ou moins efficaces, mais celles-ci s'apparentent elles-mêmes au stéréotype que l'on se fait de bandes moins bien organisées, telles que les brigades, et ne constituent plus une seule et même entité surpuissante.
Si nous souhaitons comparer les gangs et les mafias en termes de ressources sur les rues de Los Angeles, il est manifeste que les gangs, dont la logistique s'est développée au fil des ans, les égalent et peuvent même les surpasser. Par conséquent, restreindre des slots en faveur de l'un ou l'autre camp est totalement absurde et peu productif.

Les organisations criminelles opérant dans la région ont leurs propres réseaux et créent simplement des alliances pour accroître leurs profits, étendre leur business ou affronter d'autres groupes pour conquérir un marché en particulier.
La seule organisation qui exerce une véritable influence sur une autre est la Mexican Mafia, qui contrôle les Sureños par l'entremise de gangs qui ont rejoint l'eMe à un moment de leur histoire et souhaitent continuer à diriger les quartiers où ils ont grandi. Cependant, même l'eMe n'est pas une organisation structurée, la plupart de ses membres se livrent une guerre intestine pour le contrôle des territoires extérieurs, n'hésitant pas à extorquer les Sureños en s'appuyant sur leur influence en prison ou en commettant d'autres méfaits qui contreviennent aux règles de base lors de la création de l'organisation.
Tout cela pour dire qu'il est incorrect de parler de « street mafia », de mafia ou de gangs, ce sont tous des organisations criminelles sophistiquées. Bien sûr, il reste des gangs de rue peu organisés pour la grande majorité, mais de nombreux gangs possèdent désormais une structure et des contacts leur permettant de fonctionner de manière autonome.

DeSimone

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum